Jean
de Tailleroc 

Femmes : 9 Hommes : 4
Durée : 1 h 10
Dans un château de province, en 1740... Avare, cynique, manipulateur, le comte Jean de Tailleroc règne en tyran sur son petit univers de courtisanes, valets et autres servantes. Les jours s'écoulent, la vie est belle (pour lui, en tous cas) quand soudain, surgi de la brume, apparaît le sinistre et implacable Félix de Ragnagnan ! Intendant aux ordres de Sa Majesté, il vient réclamer un arriéré d'impôt que notre lascar a bien sûr "oublié" de verser. Suivant le plan de la machiavélique Mme de la Rombière, il est décidé, pour gagner du temps, de faire ingurgiter à Ragnagnan une potion maléfique afin de rendre ce dernier amnésique. Mais bien entendu, rien ne va se dérouler comme prévu...

Cette énergique pièce en costumes offre un éventail de rôles intéressants, mais fait la part belle au comte Jean de Tailleroc. L'interprète du rôle titre est assez souvent présent sur scène. Il est conseillé d'attribuer ce rôle à un comédien capable de "tenir la scène" et d'entretenir une certaine dynamique de jeu entre tous les membres de la troupe. Cette pièce est transposable à une époque plus récente.
ANNEE DE CREATION 1992

ATTENTION !!
Avant toute mise en répétition de ce texte, une demande d'autorisation doit être effectuée auprès de la S.A.C.D., seule habilitée à accorder les droits d'exploitation et de représentation.