UN ETE A PLOUCVILLE

 

 

 

 

3 hommes      6 femmes

1 acte     1 h 20

 

 

 

                     

     Vous voici à Ploucville, station balnéaire à la mode où l'on accourt de partout malgré des normes environnementales à faire frémir d'horreur l'écologiste le plus endurci. C'est sur une terrasse écrasée de soleil, idéalement placée entre les bungalows (près de la cheminée de l'usine) et la plage (et sa zone de rejet des eaux usées, délimitée par les bouées jaunes) que vont naître quelques idylles et mourir l'espoir de rencontrer enfin un "beau mec, sympa, baraqué et bronzé".

     40 degrés à l'ombre. Etendez-vous sur un transat et suivez les aventures entrecroisées de Josette et Roger Bougnard, Pétra, Marianne, Marie-Sophie, Fred et les autres...  

             

     "Certains personnages vous semblent étrangement familiers ? Pardon ? Vous les avez croisés sur le sable brûlant, l'été dernier, à Machin-les-Flôts ? Mais alors ?! Ca veut dire que vous aussi, vous y étiez ?!"         

     Outre le fait de forcément reconnaître (de se reconnaître ?) la famille ou les voisins au fil de l'action, l'un des attraits de cette comédie est la possibilité de "personnaliser" les lieux dont il est question dans le texte, en citant des noms en rapport avec l'endroit dans lequel se déroule la représentation. Si opportunité il y a, il peut être également intéressant de jouer la pièce dans un décor naturel (plage, terrasse de bar en bord de mer...). Pourquoi pas en installant le public sur des transats? etc. 

                     

 

ANNEE DE CREATION 1996

          

 

 

ATTENTION !!

            Avant toute mise en répétition de ce texte, une demande d'autorisation doit être effectuée  auprès de la S.A.C.D., seule habilitée à accorder les droits d'exploitation et de représentation.